La Traqueuse .: Chasseur :.
Messages : 260 Date d'inscription : 21/10/2008
Feuille de personnage Métier: Barmaid Faction: Indépendant Dons, Bonus et Malus:
| Sujet: L'Eglise Ven 20 Fév - 14:30 | |
| L'EgliseLes Origines
Dans les premiers siècles qui suivirent la naissance du Christ, les Chasseurs se rendirent compte qu’ils n’étaient pas assez nombreux pour lutter contre les vampires. Aussi décidèrent-ils de se trouver des alliés afin des les aider à éliminer tous les suceurs de sang. Ils les trouvèrent en l’institution qu’était l’Eglise. Ce mouvement religieux était plein de ferveur, et prônait la protection de l’Humanité et de l’âme contre les forces du mal. Quel meilleur allié que celui-là ? Les Chasseurs les trouvèrent, les informèrent de l’existence des vampires, les désignant comme des suppôts de Satan. Après tout, quelle créature de Dieu pouvait se nourrir de sang ?
C’est ainsi que l’Eglise entra en guerre contre les vampires, bien que leurs premiers combats furent de véritables fiascos. Ils essayèrent les croix, l’eau bénite, les prières, les pieux en bois d’olivier, mais rien n’y fit. Certaines fois cela marchait mais c’était par hasard, un vampire se trouvant aveuglé par l’eau et se retrouvant exposé au soleil alors qu’il y était allergique. Et puis un jour, l’Eglise trouva une arme efficace contre les vampires. Une plante exotique qu’ils utilisaient pour soigner les plaies, avait la faculté de stopper leur régénération. La guerre prit un autre tournant, l’Eglise chassant tous les vampires de Rome avant de s’attaquer à ceux des pays où s’étendait son influence.
Les siècles passèrent et les vampires devinrent prudents, se cachant de l’Eglise et des Chasseurs. Une cellule spéciale fut alors créée, formée spécialement pour traquer et tuer les nocturnes : l’Inquisition. Sachant très bien qu’ils se cachaient parmi les humains, les inquisiteurs n’hésitaient pas à user de méthodes extrêmes pour les trouver. Les croyances populaires faisaient des vampires des créatures de la nuit, aussi ne pouvant détromper cette superstition, ils firent croire que ce qu’ils cherchaient étaient des sorcières. Les victimes étaient brûlées vives devant tout la population. Une fois entièrement calcinées, on leur coupait la tête. Si le corps tombait en poussière de cristal, pas de doute c’était un vampire. Sinon, c’était un humain. Et malheureusement le nombre d’erreur fut très grand…
Le nombre de victimes humaines fut tel que l’Inquisition du se faire oublier, travaillant en secret, dans l’ombre et ayant des critères beaucoup plus élevés pour trouver les vampires. Ayant appris que les Chasseurs se nourrissaient de vampires pour acquérir des pouvoirs, l’Eglise coupa les ponts avec eux, car ces derniers avaient été corrompus par le mal. Ils ne s’en prenaient pas aux humains, mais ils ne pouvaient être dignes de confiance. Le mal coulait dans leurs veines, il empoisonnait leur cœur, leur donnait des pouvoirs venus tout droit de Satan. Tôt ou tard ils les trahiraient. Aussi ne fut-il par rare de voir l’Eglise traquer et tuer des Chasseurs, avant qu’un pacte de non-agression ne soit instauré. Depuis lors, bien qu’aucun des camps n’ait confiance en l’autre, au moins ils ne cherchaient plus à se tuer.
Mais lorsque vint la trêve entre Chasseurs et vampires, l’Eglise ne l’accepta pas et continua sa guerre malgré l’avis du Conseil. Le schisme fut encore plus grand, et les derniers rapports cordiaux qu’ils avaient disparurent. L’Eglise décréta les Chasseurs corrompus par le Mal, et décidèrent de leur élimination pure et simple tout comme celle des vampires. La sainte croisade de l’Eglise n’était pas prête de prendre fin…
De nos jours cette guerre existe toujours à travers le monde. L’influence de l’Eglise a décliné, mais le danger est omniprésent. Fort heureusement, le catholicisme ne prédomine pas à Telredan, mais le protestantisme. En quoi est-ce une bonne nouvelle ? Pour la simple et bonne raison qu’en ayant renié le pape, les protestants ont aussi renié nombre des préjugés et préceptes extrémistes de l’Eglise. Les vampires sont des créatures du mal, c’est indéniable et doivent être éliminés. Peu importe qu’ils prétendent être bons, ils ne doivent en aucun cas être crus. La ruse et le mensonge sont les armes du Malin. Toutefois, les Chasseurs ne sont pas leurs alliés, c’est évident. Ainsi, bien qu’ils ne soient pas leurs amis, ils ne sont pas non plus leurs ennemis, revenant à un pacte de non-agression entre eux. Une fois tous les vampires éliminés, les protestants jugeront si oui ou non les Chasseurs doivent vivre.
Organisation Comme toute institution, l’Eglise répond à une organisation bien précise que la majorité des gens connait. Mais il est bon de la rappeler. A la tête de l’Eglise se trouve le Pape, un cardinal élu par ses pairs, qui exerce ses fonctions jusqu’à sa mort. Viennent ensuite les cardinaux, les évêques et les prêtres. Il y a aussi les moines, qui eux vivent à part, reclus dans leurs communautés monastiques.
Bon. Parlons maintenant de l’organisation qui nous intéresse : l’Inquisition. Cette section est composée de prêtres, mais aussi de fervents membres de l’Eglise, formés spécialement pour tuer les vampires et les Chasseurs. La plupart du temps sont choisis des fanatiques qui ne reculeront devant rien pour accomplir le devoir sacré qui est le leur. Cette section est dirigée par un cardinal qui doit répondre de ses actions devant le pape en personne. Nul n’a d’autorité sur cette section hormis eux deux, les autres cardinaux n’ayant pas leur mot à dire quand aux méthodes utilisées. Toutefois, ils peuvent faire part de leurs remarques au pape qui décidera si oui ou non il doit en tenir compte. A noter que même si l’Inquisition est formée pour la traque aux vampires, tout membre de l’Eglise connait les vampires et a appris un minimum le maniement des armes pour pouvoir se défendre au cas où.
Pour les protestants, la chose est différente. Ayant renié l’autorité du pape, il n’y a plus aucun dirigeant à leur tête, si bien que de nombreuses églises sont créées à travers le monde, avec à leur tête un pasteur. Un pasteur n’est en aucun cas un prêtre. On peut dire qu’il exerce les mêmes fonctions, mais n’est soumis nullement aux interdictions des prêtres, tels que le célibat par exemple. Pour pallier au manque de dirigeants, le Conclave fut créé. Toutes les églises d’un pays élisent un de leurs pasteurs pour être leur représentant auprès du Conclave. Il y a quatre membres au Conclave : celui d’Amérique du Nord, d’Amérique du Sud, d’Afrique, et d’Europe. Evidemment, l’influence de toutes ces églises n’est pas la même selon les pays, et malheureusement n’a pu prendre partout dans le monde, ce qui fait que certaines régions ne sont pas couvertes. A savoir que le pasteur élu n’est en aucun cas supérieur aux autres, il ne fait qu’être un représentant.
Bonus de l'Eglise :Voici la liste des capacités à prendre chez les humains. Pour l'Eglise, ce nombre est de 6 points car tous sont obligés de prendre le Savoir Vampirique .
1- Savoir Vampirique: (-3 points) Vous savez tout des vampires de ce monde, vous savez aussi les reconnaitre et savoir de quel caste ils sont juste en leur jetant un coup d'œil.
2- Sprinteur: (-1 point) Vous savez courir vite et bien... des pros de la fuite comme vous sont rares. 3- Culturiste: (-1 point) Vous êtes musclé, vous avez une force impressionnante mais cela ne plait pas à tout le monde d'avoir pour voisin un buffle body buildé.
4- Sang froid: (-1 point) Le sang froid vous permet de garder votre calme dans toute situation ou presque. La seule exception est face à un Sang Pur possédant le charisme écrasant... la sang froid ou pas, vous avez tout intérêt à avoir des fringues de rechange ou des couches sur vous.
5- Compagnon animal: (-1 point) Vous avez un chien, un chat ou quelque chose du genre et pas trop encombrant certes... mais en plus d'être un fidèle compagnon, c'est avant tout un ami qui vous protège du mieux qu'il peut (ils sentent les vampires et grognent à leur approche, sauf si le vampire possède charme animal).
6- Maniement des armes à feu: (-1 point) Vous maniez les armes à feu comme personne, Luky Luke est un enfant de cœur à coté de vous. [Pour cette compétence, il va vous falloir un permis de port d'armes et donc une raison d'en porter une. Monsieur et madame tout le monde, passez votre chemin ]
7- Maniement armes blanches : (-1 point) Vous adorez les couteaux, les dagues, les armes papillons... etc... et ces armes blanches vous le rendent bien, car vous êtes un petit génie avec ces armes, ma foi, plutôt courante.
8- Combat à mains nues : (-1 point) Un entrainement de boxe, de boxe de rue, d'art martiaux ou de self défense? Et bien voilà qui peut vous être utile dans notre monde!
9- Acrobate : (-1 point) Vous êtes gymnaste, membre d'un cirque, ou même un yamakazi! Vous savez utiliser vos aptitudes, votre souplesse et votre environnement pour vous sortir de situations précaires.
10- Premiers secours : (-2 points) Vous avez votre brevet de secouriste, pratique pour se soigner, ou soigner vos amis. | |
|